Comment déverrouiller une porte avec un trombone ?

Quand vous vous retrouvez enfermé à l'intérieur ou à l'extérieur de votre maison, la panique s'installe. Vous vous demandez comment faire pour entrer ou sortir de là sans votre clé. Pas d'inquiétude, nous vous donnerons une méthode pour vous en sortir dans cette situation gênante. Cette méthode est l'utilisation du trombone. Ainsi, avec cet objet, vous pouvez ouvrir tous cadenas ou portes en suivant les instructions. Il faut que vous connaissiez le fonctionnement de la serrure du cadenas ou de la porte. Voici les instructions qui vous sont données dans la suite de cet article. Cette méthode ne fonctionne que pour les serrures conventionnelles ou à gâche électrique.

Les instructions à suivre pour ouvrir une porte avec un trombone

Pour l'essayage de cette méthode, vous avez besoin de deux trombones et une paire de pince ou un manteau. La procuration de ces matériaux n'est pas difficile, car vous pouvez les trouver dans les boutiques de bricolage. Donc, vous choisirez un trombone mince et long. À l'aide d'une pince ou d'un marteau, aplatissez l'un des trombones parmi les deux. Après avoir aplati, faites un petit boucle à l'extrémité de celle-ci pour que la boucle puisse entrer dans le trou de la serrure. Dépliez le second trombone pour obtenir un angle de 90°. 

A lire en complément : Le jeu de 32 cartes avec Oléanna Medium

Ensuite, insérez dans le trou de la serrure la tige, le second trombone formant un angle de 90° aidera la tige à ouvrir la serrure en exerçant une pression rotative. Faites-le plusieurs fois jusqu'à ce que la porte s'ouvre.

En connaissant le sens dans lequel vous tournez votre clé pour ouvrir la porte, il vous suffit de tourner aussi la tige de trombone pour ne pas perdre de temps. Une autre méthode consiste à combiner le trombone avec la clé Allen. Une clé Allen encore appelé une clé pour vis à six pans creux est un outil utilisé pour la manœuvre des têtes de boulons, des vis et toute autre pièce possédant une empreinte hexagonale creuse.

A lire également : Portage salarial : un modèle économique innovant au service des professionnels

Cette méthode consiste à introduire tout doucement le bout de la clé Allen dans la partie inférieure du creux de la serrure. Et faites une pression dans le même sens que pour ouvrir la porte. Dans un même temps, insérez un trombone tendu pour crocheter la serrure en mettant toujours une pression sur la clé Allen. Refaites le même mouvement jusqu'à l'ouverture.

Autres méthodes pour ouvrir une porte verrouillée 

La première méthode est l'épingle à cheveux. La méthode consiste à insérer dans la partie supérieure de la serrure tout en tournant le crochets fait avec l'épingle à cheveux dans le même sens de l'ouverture du verrou. Cette méthode vous avantage parce que vous n'aurez plus à changer de serrure.

La seconde méthode est l'utilisation du lubrifiant de serrure. Pour déverrouiller, il vous faut un pinceau que vous aspergez du lubrifiant de serrure. Ensuite, vous l'appliquez sur la pièce à déverrouiller et à patienter au moins cinq minutes le temps pour qu'elle pénètre afin de le déverrouiller. L'huile est déconseillée, car lorsqu'elle se sèche elle va coincer à l'intérieur de la serrure.

Une troisième méthode est l'utilisation d'une carte plastifiée où une carte  de crédit. Cette technique consiste à glisser la carte de crédit dans l'espace existant entre la porte et l'encadrement. Par la suite, enfoncez la carte de crédit jusqu'à ce qu'elle touche le poignet de la porte. Une fois à l'intérieur, il vous suffit de tourner la carte à la verticale et le tout est joué.  

Une quatrième méthode est la méthode d'utilisation du tournevis. Elle consiste à repérer un petit trou dans la serrure. Ensuite, enfoncez le tournevis aussi loin que possible dans le trou. Une fois que le tournevis est enfoncé dans le trou, faites le tourner jusqu'à ce que vous sentiez une fente à l'intérieur du trou. Votre porte est déverrouillée.

La dernière méthode est celle de la clé à percussion. Cette technique consiste à enfoncer la clé à percussion dans la serrure jusqu'au dernier cylindre métallique qui est le goupille, un bruit se fera entendre lorsque les dents de la clé soulèveront les goupilles. Arrivez à ce niveau, vous enfoncez d'un seul coup avec un matériel pour soulever la dernière goupille. Vous pouvez ensuite tourner la clé pour ouvrir votre porte.  Mais avec cette méthode, vous risquez d'endommager votre serrure.

Si vous essayez toutes ses méthodes et n'arrivez pas à ouvrir votre porte alors le mieux est de faire appel à un serrurier qui vous aidera.

Copyright-2023
 | Mention légales