Quelles sont les prestations offertes par les entreprises spécialisées en serrage de boulonnerie ?

Les entreprises spécialisées en serrage de boulonneries offrent de nombreuses prestations en matière de serrage et de desserrage de boulons. Elles utilisent plusieurs méthodes afin de résoudre les problèmes de boulonnerie sur un site. Quelles sont les méthodes utilisées par les entreprises pour résoudre les problèmes de boulonnerie ?

Comment définir une entreprise spécialisée en serrage de boulonnerie ?

Une entreprise spécialisée en serrage de boulonneries est une société industrielle qui s’occupe de la fabrication, de la vente et de l’installation des accessoires de boulonnerie. Les entreprises de serrage de boulonnerie peuvent être spécialisées dans un seul secteur. Elles peuvent également s’ouvrir sur les trois branches de la boulonnerie.

A découvrir également : Techniques de gestion du temps pour les entrepreneurs individuels dans les services

Metalock Engeneering, une industrie spécialisée en serrage de boulonnerie, met à la disposition de sa clientèle, les services suivants :

  • La fixation hydraulique de boulonnerie ;
  • Le serrage hydraulique ;
  • La fixation électrique
  • Et la fixation manuelle.

Quelles sont les différentes prestations offertes par les industries de serrage de boulonnerie ?

Les entreprises spécialisées en serrage de boulonnerie mettent à la disposition de leurs clients une panoplie de services. Les services les plus demandés sont le serrage et le desserrage des boulons. Les entreprises spécialisées emploient ces services dans plusieurs domaines comme les grandes constructions, le secteur maritime, la construction des avions et barrages hydroélectriques, etc.

A découvrir également : Les astuces pour se débarrasser efficacement des taches inesthétiques d'huile sur sa terrasse

Quelles sont les méthodes utilisées pour le serrage de boulonnerie ?

Plusieurs méthodes sont utilisées pour résoudre les problèmes de serrage de boulonnerie. Ces méthodes sont adaptées aux besoins spécifiques de la tâche à accomplir. Voici quelques méthodes employées pour le serrage de la boulonnerie par les entreprises spécialisées.

Le serrage par clés dynamométriques manuelles

Cette méthode est très utilisée dans le domaine de l’automobile sportive. Elle permet de régler le serrage des boulons et des écrous. Cette méthode qui fait appel à l’utilisation des clés dynamométriques. Ces clés permettent de serrer de façon manuelle et pratique des écrous et boulons de grande taille.

Cette méthode permet de serrer de façon manuelle les boulons sans risquer de les détériorer. Elle permet d’empêcher la destruction et le desserrage rapide des pièces serrées. Elle permet également de mesurer le couple de serrage parfait à un couple boulon/écrou.

Le serrage par visseuse automatique

Cette méthode de serrage permet de visser de manière automatique, un couple boulon/écrou. Même si elle nécessite l’utilisation d’une machine, elle permet un serrage efficace et automatique des boulons. Le plus intéressant avec cette méthode, c’est que le serrage s’arrête automatiquement lorsque le couple de serrage boulon/écrou est atteint.

Quelles sont les méthodes utilisées pour le desserrage de boulonnerie ?

Plusieurs méthodes de desserrage sont employées par les entreprises spécialisées en serrage de boulonnerie. Les méthodes les plus utilisées sont la destruction par casse-écrous et le perçage. Voici quelques détails à propos de ces deux méthodes.

Le desserrage par casse-écrous

Cette méthode de desserrage est employée lorsque le couple boulon/écrou est rongé par la rouille, donc impossible à desserrer. Elle permet de tordre grâce à des casse-écrous des compartiments vissés. C’est une méthode très efficace qui permet de récupérer les compartiments vissés d’éventuelles réutilisations.

Le desserrage par le perçage

La méthode de perçage consiste à utiliser une perceuse pour créer un trou dans le couple boulon/écrou. Cette méthode permet de dissocier de façon efficace des compartiments vissés. Facile à faire, les entreprises spécialisées en serrage de boulonnerie l’utilisent pour faire la dissociation des pièces vissées.