Tout savoir sur le grand marché de Sanary-sur-mer

La Sanary-sur-mer est une commune française et station balnéaire dans la province Alpes-côte d'Azur. Situé dans l'arrondissement de Toulon, le marché de Sanary-sur-mer est le plus grand et le plus beau des marchés de Var. Au grand marché de Sanary-sur-mer, les commerçants proposent de nombreux articles. Qu'y a-t-il à savoir sur ce grand marché de Sanary-sur-mer ?

Comment est le grand marché de Sanary-sur-mer ? 

Le marché provençal de Sanary-sur-mer est situé entre le marché de Bandol et celui de Six-Fours les Plages. Il s'anime le long de l'allée d'Estienne d'Orves, le long du port, sur le quai de Charles de Gaulle et sur le quai d'Esmenard. 

En parallèle : Comment les petites entreprises de mode peuvent-elles utiliser les influenceurs pour accroître leur visibilité ?

Ce marché provençal regroupe à ses jours d'ouverture environ 350 commerçants venus de la région pour proposer leurs articles aux clients. Il a été élu en 2018 plus beau marché de France par la télévision nationale française TF1 pour ses couleurs et ses senteurs particulières. 

Le marché de Sanary-sur-Mer ouvre quel jour ? 

Le grand marché de Sanary-sur-mer est un marché hebdomadaire. Ce marché a lieu tous les mercredi matin à partir de 8 h. Il accueille plus de 500 personnes, commerçants, acheteurs et touristes. 

Cela peut vous intéresser : Optez pour le service de qualité pour l'envoi de vos colis professionnels

En dehors de ces jours d'ouvertures hebdomadaires, le grand marché de Sanary-sur-mer s'anime aussi tous les soirs. Le marché nocturne de Sanary-sur-mer commence à partir de 19 h et prend fin à 1 h tous les jours de la semaine. 

Quels sont les produits dans le marché de Sanary-sur-mer ? 

Les commerçants venus dans le marché provençal de Sanary-sur-mer proposent divers produits. Les habitants et leurs voisins viennent pour acheter des légumes, des fruits, de la viande, des pâtisseries et du poisson frais. À part les produits alimentaires, les Sanaryens viennent aussi acheter des articles comme des vêtements, des chaussures et d'autres produits utiles pour la maison. 

Dans ce marché, sont aussi les platanes des œuvres d'arts proposées par les artisans sélectionnés avec soin pour la qualité de leurs œuvres. Le grand marché de Sanary-sur-mer est aussi un grand carrefour touristique. En période touristique ce marché attire beaucoup de touristes venus voir le marché. 

Sa beauté et sa diversité de couleurs et senteurs émerveillent les touristes. En ces périodes, la circulation dans le marché est terrible voir horrible. Plusieurs personnes en ont fait la remarque. 

En ces périodes touristiques, artisans, commerçants acheteurs, touristes et autres vont et viennent dans les allées, tous à la recherche de ce pourquoi ils sont là. Mais tous concluent  après toutes remarques que ce marché mérite le nom du plus beau marché en 2018 de Var. Il est un marché de grande renommée d'où la grande foule qui s'y trouve les jours de marché. 

D'autres marchés proches du grand marché de Sanary-sur-mer 

Les visiteurs qui veulent découvrir d’autres marchés de la région peuvent se rendre dans certains marchés proches de la province Alpes-côte d'Azur. Le lundi, le marché à La Valette-du-Var est ouvert tous les matins hebdomadairement à la place de Gaulle. Il y a également le marché à Ollioules qui s’anime uniquement dans la soirée de 18 h à 20 h sur la route de la Gare de manière hebdomadaire. 

Le mardi, le marché à la Seyne-sur-Mer accueille plusieurs exposants hebdomadairement et tous les matins. Le même jour, le marché à la Garde et le marché à Six-Fours-les-Plages, situés au centre-ville, ouvrent leurs portes les matins hebdomadairement. Le mardi, le marché à La Farlède est ouvert de 8 h à 13 h à la place de la Liberté. Le marché à Bandol est disponible sur le Quai du port chaque semaine pendant la journée. 

Le mercredi, on peut se rendre au marché à Évenos de 8 h à 13 h pendant toute l’année dans la commune de Sainte-Anne-d'Évenos. À Allées d'Orves, ce sont les deux petits marchés à Sanary-sur-Mer qui accueillent les exposants le mardi et le jeudi matin hebdomadairement. 

Le jeudi, le marché à Carqueiranne ouvre ses portes sur la place de la République dans la matinée hebdomadairement.  Le vendredi, il est possible de se rendre au marché de  Beausset  au niveau de la place de la Mairie qui s’anime tous les matins chaque semaine. 

Les samedis et dimanches, ce sont la plupart des marchés évoqués qui sont ouverts. Le marché de Toulon est ouvert tous les jours de la semaine, et cela, pendant toute l'année. On a donc de nombreux de choix de marché si on envisage de faire des découvertes dans l'arrondissement de Toulon.

 

Copyright-2023
 | Mention légales